Les croisières sur la Seine restent un fabuleux moyen de découvrir Paris, son histoire, et son patrimoine. Pour cela, différentes formules existent. De la simple promenade au dîner romantique, vous trouverez ci-dessous toutes les informations pour bien choisir votre croisière, et la possibilité de réserver vos billets directement en ligne.
Promenades croisières
À bord des célèbres bateaux-mouches et autres vedettes de Paris, les croisières proposent des balades d’un peu plus d’une heure à la découverte des monuments emblématiques de la capitale. Le Louvre, la Tour Eiffel, l’Île de la Cité et la Cathédrale Notre-Dame de Paris, la Concorde, le musée d’Orsay… Les visites commentées offrent un point de vue incomparable sur les plus grands monuments de Paris. L’occasion également d’apprendre quelques anecdotes sur Paris et son histoire, tout en profitant de la magnifique architecture qui borde la Seine.
Achetez vos billets directement en ligne. E-tickets valables à la date et à l’heure de votre choix.
D’où vient le nom de bateau-mouche ?
Les bateaux mouches ont fait leur apparition à Paris lors de l’exposition universelle de 1867, créés pour transporter les millions de visiteurs qui participaient à l’événement. Les bateaux furent construits dans un atelier du quartier de… la Mouche, au sud de Lyon (aujourd’hui appelé Gerland).
La compagnie des Bateaux-Mouches est aujourd’hui une marque déposée. D’autres compagnies, comme les Vedettes de Paris, proposent également des croisières sur la Seine.
Dîner-Croisière
Escapade romantique ou moment convivial entre amis ou en famille, les diners-croisières s’adaptent à toutes les envies. L’opportunité de profiter plus longuement du spectacle des bords de Seine tout en partageant un repas, accompagné par les lumières de la ville lorsque le soleil se couche.
Quelle que soit la formule choisie, les promenades sur la Seine sont un moyen de découvrir Paris de manière simple et ludique. Pour des visites historiques plus approfondies, n’hésitez pas à participer à l’une de nos visites guidées !