Site icon Un jour de plus à Paris

Balade quartier de Montorgueil – Les Halles

Se promener dans le quartier de Montorgueil, c’est avant tout plonger dans la riche et vieille histoire des Halles, marché qui a nourri les Parisiens pendant 8 siècles. Indissociable du « Ventre de Paris », Montorgueil s’est développé suivant les transformations successives du marché, faisant de ce quartier une zone à la fois populaire et moderne, où marchands bourgeois ont de tout temps côtoyé travailleurs et ouvriers. Une ambiance que l’on retrouve encore aujourd’hui, bien que la déménagement des Halles pour Rungis (1969) ait profondément modifié cette population historique.

Une promenade qui vous transportera dans l’histoire de ce quartier, l’un des plus anciens de Paris. Vous profiterez également de son agréable atmosphère de village commerçant réservé dans sa grande majorité aux piétons.

LA BALADE

 

 

 

 

Lire l’histoire de l’assassinat d’Henri IV par Ravaillac le 14 mai 1610

Fin de la balade. Si vous souhaitez continuer à vous balader dans les environs, voir notre balade Châtelet, Île de la Cité, Île Saint-LouisVoir aussi l’origine du nom du quartier Montorgueil (et d’autres quartiers de Paris).

Quitter la version mobile