La Grande Galerie de l’Évolution vous présente 7 000 spécimens, plus vrais que nature. Un musée familial et instructif situé en plein coeur du Jardin des Plantes, idéal pour tous les curieux.
La nature dans tous ses états
Au Rez-de-chaussée, le musée propose une immersion dans le monde aquatique et ses mystères. Citons le calmar géant, dont le mode de conservation est la véritable fierté du musée. Certains seront pourtant peut-être plus marqués par le squelette d’une baleine australe de plus de 15 mètres… Au deuxième étage sont exposées, entre autres, les espèces d’Afrique et d’Amérique Latine.
Quant au gigantesque troupeau majoritairement représenté par la faune africaine, attraction phare du musée, parents et enfants seront comblés par ce spectacle grandeur nature de babouins, girafe, rhinocéros, hyène et autres serpents qui traversent la galerie.
La vie, une histoire vieille comme le monde…
Si l’objectif de ce musée est de présenter l’impressionnante variété des espèces animales depuis notre création, il informe également de manière pédagogique sur l’histoire de l’évolution, sujet abordé aux deuxième et troisième étages du musée à travers les modifications de l’environnement liées à l’activité humaine, ou l’évolution des organismes vivants à travers les siècles.
Enfin, n’oubliez pas de passer par la salle des espèces menacées ou disparues. Pièce à part, elle remplit à merveille son rôle d’information et de sensibilisation.