Dans le 11e arrondissement, à quelques pas de la rue Oberkampf et de la Place de la République, le village Popincourt est un petit quartier idéal pour allier flânerie du week-end et shopping.
À l’origine dédié exclusivement à la brocante, le village, formé de quelques rues seulement, est aujourd’hui composé d’une dizaine de magasins en tous genres aux jolies vitrines anciennes. Meubles, déco, luminaires, années 50 ou styles contemporains, vous y trouverez tout types d’objets adaptés à tous les goûts, et de toutes les époques.
L’ambiance y est calme, un brin vintage, et plus populaire que le village Saint-Paul, autre village caché dédié à la brocante situé dans le Marais.
Plus que pour son architecture, le village Popincourt a avant tout misé sur une ambiance de village et une grande qualité de boutique pour parfaire sa réputation, même si l’endroit reste aujourd’hui encore assez confidentiel. Ce qui contribue d’ailleurs à son charme !
Vous l’aurez compris, un endroit destiné avant tout aux mordus de shopping et chineurs, mais qui ravira aussi les curieux. Ce qui est sûr, c’est que si vous êtes à la recherche de trouvailles et perles rares, le village Popincourt est à ne pas louper !
Découvrez aussi le marché aux Puces de Saint-Ouen en vidéo :
Si vous recherchez des livres anciens et d’occasion, rendez-vous plutôt au marché du livre ancien et d’occasion, situé dans le Parc Georges Brassens (15ème arrondissement).